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SYLTIE GESTION

Savoir-faire relationnel

Dans les métiers d'aide à la personne

Retrouvez le programme détaillé de la formation “Savoir-faire Relationnel dans les métiers d’aide à la personne” ci-dessous

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Savoir-faire Relationnel dans les metiers d’aide à la personne

Satisfaction générale des stagiaires

% de réussite à la formation
Taux de réussite 100%
% de satisfaction niveau "Mauvais"
Taux de réussite 0%
% de satisfaction niveau "Moyen"
Taux de réussite 0%
% de satisfaction niveau "Bon"
33%
% de satisfaction niveau "Excellent"
67%
Formateur

Francis CYPRES

Catégorie

Bien-être pro

Demander un devis
  • 🎯 Objectifs
  • 📄 Pré-Requis
  • 👥 Public Visé
  • 📕 Méthodes
  • ✅ Validation
  • 💵 Tarifs

• Développement des compétences relationnelles dans les métiers du service à la personne. 

• Limiter les risques psychosociaux chez les salariés. 

• Bien connaître les règles sociales des métiers du service à la personne. 

• Favoriser l’intégration vers l’emploi durable. 

« Le savoir-faire relationnel influence positivement le savoir-faire pratique et le bien-être au travail »

Pas de prérequis 

• Personnes travaillant dans le secteur de l’aide à la personne. 

• Pour toute situation de handicap ou autre besoins particuliers n’hésitez pas à nous contacter. Nous pouvons envisager d’adapter la formation.

• Alternance d’exposés théoriques, d’études de cas pratiques et de travaux en groupe 

​• Vidéoprojecteur 

• Mise en situation en s’appuyant sur des exemples concrets et en s’appuyant sur des tests. 

• Remise de l’attestation de formation

• Avoir participé à la totalité de la session de formation

• Pour toute demande de tarif, merci de nous contacter.

Une prise en charge totale ou partielle est possible en fonction des financements des entreprises ou des stagiaires.

Nombre de places :

10

Durée :

1 journée soit 6 à 7 heures de formation

Mode d'évaluation :

• Evaluation en cours de formation sous forme de mises en situation ​
• Évaluation finale : Définition de mes objectifs

Délai d'accès :

Nous contacter

Plus d'infos

💼 Programme en détails

Apprenez-en plus concernant cette formation !
Savoir-faire Relationnel dans les métiers d'aide à la personne

Ouverture de la session

• Tour de table 

• Présentation de la formation des modalités 

• Attente des stagiaires par rapport à la formation / contraintes éventuelles 

Contenu de la formation

• Présentation de votre métier -Définition de votre métier 
-Ce que vous aimez / ce que vous n’aimez pas 
-Les points forts, les points faibles 

​• Vos relations avec les personnes chez qui vous intervenez 
-Ce qui est positif / ce qui est moins positif 

​• Votre métier : vocation ou opportunité ? 

• Quelles sont pour vous les principales qualités pour faire ce métier ? 

• Savoirs, savoir-faire pratiques, savoir-faire relationnel ou savoir être 

• Le savoir 
-Le savoir dans votre métier 

​• Le savoir-faire pratique 
-Méthodes et techniques dans votre métier 

​• Le savoir-faire relationnel ou le savoir être 
-Pour vous c’est quoi le savoir-être ? 

• Définition du savoir être professionnel 

​• Les fautes de comportement 
-Quelles sont les fautes de comportement ? 
-Questionnaire sur les fautes de comportement 
Exp : J’arrive en retard chez le client : 
A : souvent ; B : Quelques fois, C : Rarement, D : Jamais 

​• La gestion du stress 
-Test sur le stress au travail 
-Le stress et l’anxiété vous font perdre tous vos moyens au moment où vous en avez le plus besoin ? 
– La principale caractéristique du savoir être et de rester calme et serein en toute circonstance 
-Vos principales sources de stress dans votre métier 
-Comment lutter contre le stress au travail (sourire, bien se connaître, pensées positives…) 

• Apprendre à mieux se connaître pour mieux connaître les autres 
-Test sur les caractéristiques ou aptitudes pour mieux se connaître 

• L’intelligence émotionnelle 
-Test de groupe photos regard « Baron COHEN » 

• Les émotions 
-La joie 
-La colère 
-La peur 
-La tristesse 
-La surprise 
-Le dégoût 

• Qu’est-ce que l’empathie ? 
-Sentiment sincère de vouloir aider 
-S’intéresser à l’autre 
-Écouter avec toute son attention 
-Approfondir votre compréhension 
-Confirmer que vous comprenez bien 

​• L’écoute active 
-Maintenez le contact visuel 
-Montrez votre attention 
-Interprétez ce que vous écoutez 
-Prenez le temps -Réagissez de manière appropriée 

​• La communication non verbale 
-La nécessité de communiquer même par des comportements non verbaux 

​• Travail pratique sur votre métier / Mises en situation / Jeux de rôles 

​• Savoir se présenter 
-Pourquoi présenter une bonne image 
-Prendre des notes 
-Poser les bonnes questions 

• Savoir dire non et comment le dire 

• Comprendre les attentes de votre interlocuteur 
-Transmission de consignes 

•Savoir gérer les situations embarrassantes 

Évaluation finale

Définition de mes objectifs 

 
calendrier

Retrouvez notre calendrier de formation !

Syltie gestion : La fORmation qui vous correspond : Développez les compétences et la professionnalisation de ses salariés.

 

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Contactez-nous pour plus d’infos sur la formation “Savoir-faire Relationnel dans les métiers d’aide à la personne”

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À Propos

Syltie Gestion met son expérience au service de la formation et du développement professionnel et personnel continu dans le domaine de la santé et sécurité au travail pour toutes personnes ou entreprises désireuses de développer les compétences et la professionnalisation de ses salariés.
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