Rechercher
  • Lun - Jeu : 8h00 - 18h00 | Ven : 8h00 - 12h00
  • 49 Rte de Paris, 03000 Avermes
  • 07 60 04 98 01
Syltie Gestion
  • Accueil
  • Nos formations
    • Catalogue
    • Calendrier
    • Formations sur-mesure
    • Nos Formateurs
  • Qualiopi
  • À Propos
  • Avis
  • Actus
  • Contact
  • Accueil
  • Nos formations
    • Catalogue
    • Calendrier
    • Formations sur-mesure
    • Nos Formateurs
  • Qualiopi
  • À Propos
  • Avis
  • Actus
  • Contact
SYLTIE GESTION

Les clés pour mieux communiquer

Et se sentir mieux au travail

Retrouvez le programme détaillé de la formation “Les clés pour mieux communiquer et se sentir mieux au travail” ci-dessous

Télécharger notre brochure
Demander un Devis

Les clés Pour mieux communiquer et se sentir mieux au travail

Satisfaction générale des stagiaires

% de réussite à la formation
Taux de réussite 100%
% de satisfaction niveau "Mauvais"
Taux de réussite 0%
% de satisfaction niveau "Moyen"
Taux de réussite 0%
% de satisfaction niveau "Bon"
38%
% de satisfaction niveau "Excellent"
62%
Formateur

Francis CYPRES

Catégorie

Risques Psycho-Sociaux

Demander un devis
  • 🎯 Objectifs
  • 📄 Pré-Requis
  • 👥 Public Visé
  • 📕 Méthodes
  • ✅ Validation
  • 💵 Tarifs

• Développement des compétences relationnelles. 

• Limiter les risques psychosociaux. 

• Bien connaître les règles sociales. 

• Favoriser le bien être des agents. 

• Pas de prérequis 

• Tout personnel étant intéressé par cette thématique de formation. 

• Pour toute situation de handicap ou autre besoins particuliers n’hésitez pas à nous contacter. Nous pouvons envisager d’adapter la formation.

• Alternance d’exposés théoriques, d’études de cas pratiques et de travaux en groupe.

• Vidéoprojecteur.

• Présentation de matériel. 

• Remise de l’attestation de formation

• Avoir participé à la totalité de la session de formation

• Pour toute demande de tarif, merci de nous contacter.

Une prise en charge totale ou partielle est possible en fonction des financements des entreprises ou des stagiaires.

Nombre de places :

10

Durée :

1 journée soit 6 à 7 heures de formation

Mode d'évaluation :

• Evaluation en cours de formation sous forme de mises en situation
• Evaluation finale sous forme de test quizz

Délai d'accès :

Nous contacter

Plus d'infos

💼 Programme en détails

Apprenez-en plus concernant cette formation !
Les clés pour mieux communiquer et se sentir mieux au travail

Ouverture de la session

• Tour de table

• Présentation de la formation des modalités

• Attente des stagiaires par rapport à la formation / contraintes éventuelles

Contenu de la formation

• Évaluation de votre métier (Exercice collégial)

• Réflexion sur votre métier : 
-Sa définition 
-Ce que vous aimez / Ce que vous n’aimez pas 
-Les points forts et les points faibles ​

• Vos relations avec vos collègues et votre hiérarchie 
-Ce qui est positif / ce qui est moins positif 

​• Votre métier : vocation ou opportunité ? 

• Quelles sont pour vous les principales qualités pour faire ce métier ? 

• Les 4 accords Tolthèques : 
-Quel accord souhaiteriez-vous travailler ? 

​• Apprendre à mieux se connaître 

• Les intelligence multiples 

• Clé n°1 : l’intelligence émotionnelle 
-Les 6 émotions universelles 

• Clé n°2 : Développer l’empathie 
-Qu’est-ce que l’empathie ? 
-Sentiment sincère de vouloir aider 
-S’intéresser à l’autre 
-Écouter avec toute son attention 
-Approfondir votre compréhension 
-Confirmer que vous comprenez bien 

« TEST REGARDS » 

•Clés n°3 : La gestion du stress 
-Le stress et l’anxiété vous font perdre tous vos moyens au moment où vous en avez le plus besoin. 
-La principale caractéristique du savoir être et de rester calme et serein en toute circonstance 
-Vos principales sources de stress dans votre métier 
-Comment lutter contre le stress au travail (sourire, bien se connaître, pensées positives…) 

•Clés n°4 : L’écoute active 
-Maintenez le contact visuel 
-Montrez votre attention 
-Interprétez ce que vous écoutez 
-Prenez le temps 
-Réagissez de manière appropriée 

•Clés n°5 : La communication non verbale 
-La nécessité de communiquer même par des comportements non verbaux

•Clé n°6 : Le savoir-faire relationnel ou le savoir être 
-Savoir, savoir-faire pratique, savoir-faire relationnel ou savoir être. 
-Le savoir 
Le savoir dans votre métier 
-Le savoir-faire pratique : 

Méthode et technique dans votre métier, pour vous c’est quoi le savoir-être ? 
-Définition du savoir être professionnel 
-Les fautes de comportement 

Quelles sont les fautes de comportement dans votre métier ? 

Questionnaire sur les fautes de comportement 
-Travail pratique sur votre métier / Mises en situation / Jeux de rôles.

Évaluation finale

Définition de mes objectifs

calendrier

Retrouvez notre calendrier de formation !

Syltie gestion : La fORmation qui vous correspond : Développez les compétences et la professionnalisation de ses salariés.

 

Découvrir le calendrier

Contactez-nous pour plus d’infos sur la formation “Les clés pour mieux communiquer et se sentir mieux au travail”

Nous contacter

À Propos

Syltie Gestion met son expérience au service de la formation et du développement professionnel et personnel continu dans le domaine de la santé et sécurité au travail pour toutes personnes ou entreprises désireuses de développer les compétences et la professionnalisation de ses salariés.
Nos Formations

News

Le nouveau guide de l’INRS : Amiante, opérations en terrain amiantifère est disponible !
24 octobre 2023
Nouveauté : Le Passeport de Prévention qu’est ce que c’est?
5 septembre 2023
Apprenez à décrypter les pictogrammes de danger / source https://www.inrs.fr
25 juillet 2023

Menu

  • À Propos de Notre Organisme de Formation
  • Avis clients
  • Catalogue
  • Calendrier
  • Actus

Contact

  • 49 Route de Paris 03000 AVERMES
  • 07 60 04 98 01
  • accueil.gestion@syltie.fr

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

© 2025 | Syltiegestion - Tous droits réservés | Agence MYCOM' Nevers | Mentions Légales
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur "Accepter tout", vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies. Cependant, vous pouvez visiter "Paramètres des cookies" pour fournir un consentement contrôlé.
Paramètres des cookiesTout accepter
Gérer le consentement

Aperçu de la confidentialité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur le site Web. Parmi ceux-ci, les cookies classés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels au fonctionnement des fonctionnalités de base du site Web. Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site Web. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de désactiver ces cookies. Mais la désactivation de certains de ces cookies peut affecter votre expérience de navigation.
Fonctionnel
Les cookies fonctionnels aident à exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur les plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.
Performance
Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui contribue à offrir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.
Analytique
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.
Advertisement
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.
Autres
Les autres cookies non catégorisés sont ceux qui sont en cours d'analyse et n'ont pas encore été classés dans une catégorie.
Nécessaire
Les cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site Web. Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site Web, de manière anonyme.
Enregistrer & appliquer